Aides aux familles pour le centre de vacances de Suzac-Meschers

bourse_dep_meschers_2016Le Centre de vacances de Suzac-Meschers, géré par la Ligue de l’enseignement de la Haute-Vienne, appartient au Conseil départemental.

Le Département attribue des aides aux familles dont les enfants partent en séjour de vacances au centre Adrien Roche de Meschers à condition que leur commune de résidence participe à la dépense.
Ces aides sont destinées à des enfants et adolescents, issus de milieux défavorisés, afin de leur offrir la possibilité de partir en vacances.

L’aide départementale est calculée à partir du quotient familial mensuel des familles, qui permet de déterminer un coefficient de prise en charge du solde du séjour, après déduction des aides complémentaires (communes, caisse d’allocations familiales, comité d’entreprise).

Bourse départementale aux séjours à Meschers (.pdf – 438 Ko)

Renseignements : http://www.haute-vienne.fr/votre-recherche-concerne/la-jeunesse/aides-aux-familles-pour-le-centre-de-vacances-de-suzac-meschers/