Inscriptions

L’inscription à l’école

ecole_classe

 

Les enfants ayant 3 ans révolus dans l’année civile sont admis à la rentrée de septembre.

 

 

Pour ceux qui auront 3 ans entre janvier et mars inclus, suivant la rentrée scolaire de septembre, une rentrée échelonnée en toute petite section est possible en janvier, sous réserve :

  • que la classe ne comporte pas un niveau de CP,
  • qu’il n’y ait pas un trop grand nombre d’inscriptions : elles sont retenues en privilégiant d’abord la commune de résidence – Aureil étant prioritaire -, puis la présence de frères et soeurs dans l’école et enfin la date de naissance de l’enfant.

Ecole_classe01

 

L’inscription à une rentrée échelonnée est oligatoire, en juin, à la mairie. La réponse définitive sera notifiée par courrier, suite au premier conseil d’école (mi-octobre), qui arbitrera en fonction du nombre d’élèves déjà présents dans la classe.

 

 

Pièces à joindre au dossier d’inscription :

  • Demande d’inscription scolaire (.pdf – 225 Ko)
  • Copie du livret de famille
  • Copie du carnet de vaccination de l’enfant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Déposer le dossier au secrétariat de Mairie aux heures d’ouverture ou dans la boîte aux lettres de la mairie.

Ecole_classe03

 

La carte de quotient familial est à établir au début de chaque année scolaire. Elle détermine le montant de la participation des familles à la restauration scolaire, aux centres de loisirs et de vacances, aux classes de découvertes et vacances familiales (été).

 

 

Service des transports scolaires

transport-scolaire_0Le service Transports Scolaires de Limoges Métropole assure directement la gestion des abonnements des élèves sur circuits spéciaux.
Renseignements : http://www.agglo-limoges.fr/fr/services/transports-scolaires

 

 

Où s’adresser ?

secrétariat de mairie

http://blogs.crdp-limousin.fr/87-aureil-ecole/