Découvertes

Année 2011- 2012

Aureil – Histoire et patrimoine

Au printemps 2012, les élèves de la classe de CE2-CM2 sont partis à la découverte de l’histoire et du patrimoine de leur commune guidés par Madame Carao-Peyre de l’Office du Tourisme de Limoges.

Ils ont remonté le temps à la rencontre de Saint-Gaucher autour de Bost-Las-Mongeas et de l’église.Ils ont appris dans quelles conditions des femmes et des hommes se sont installés sur cette terre froide et hostile. Puis, les enfants ont aussi retrouvé le « moulin » des Séchères et la source de la Valoine.

Ecole_ChateauSecheres

 

Ils ont approché le Château des Séchères, cour de justice au Moyen-Age. 

Enfin, ils ont été captivés par les légendes racontées par leur guide-conférencière.

 

 

Voyage au Puy du Fou

Fin juin, les classes de CE2, CM1 et CM2 ont effectué leur sortie de fin d’année au Puy du Fou.

Ecole_PuyDuFou03

 

Au cours de la journée, les enfants ont pu assister à différents spectacles comme celui des Vikings attaquant le fort de l’An Mil sur leurs drakkars, les jeux du cirque dans le stadium gallo-romain, les mousquetaires de Richelieu et leurs duels à l’épée sur une scène de théâtre au milieu d’un ballet de flamenco et de cabrioles de chevaux.

 

Ecole_PuyDuFou02

 

Le soir, les enfants ont eu la chance de voir le magnifique spectacle de « La Cinèscenie » : une superbe mise en scène retraçant l’histoire de la Vendée et des Chouans, conclue par d’impressionnants feux d’artifice.

 

 

Ecole_PuyDuFou01

 

Une journée bien remplie, que le enfants ont beaucoup appréciée.

 

 

 

Année 2010 – 2011

Voyage en Angleterre

Ecole_11Angl01

 

Du 1er au 7 juin 2011, les élèves de C.M.1 et de C.M.2 sont partis en classe découverte.

Cette année la destination était plutôt exceptionnelle : l’Angleterre !

 

 

Ecole_11Angl02

 

Les enfants ont pu visiter la ville de Canterbury, Londres avec la relève de la garde devant Buckingham Palace, le British Museum, le musée Sherlock Holmes et le musée Tussaud. Egalement au programme Oxford et le château de Windsor.

 

 

Ecole_11Angl03

 

Les enfants sont revenus enchantés de ce séjour qui s’est déroulé à merveille : visites intéressantes, centre d’accueil impeccable et météo au beau fixe…

De très bons moments qu’ils garderont sûrement longtemps en mémoire.

 

La participation de la commune pour ce voyage a été de 4 600 € auxquels il convient d’ajouter 888 € prélevés sur les crédits initialement prévus pour le transport des élèves en cours d’année.

Ecole_11Angl04Ecole_11Angl05Ecole_11Angl06