Colonnes d’apport volontaire

bav_121

Les bornes à verre

Elles sont destinées à recevoir les pots, bocaux et bouteilles en verre à l’exclusion de tous les autres déchets. Le dépôt d’encombrants y est interdit.

Les emballages en verre : bouteilles, flacons, bocaux, pots de confiture, petits pots pour bébé, etc., dépourvus de leurs bouchons, de leurs capsules, de les toutes pièces métalliques formant leur système de fermeture, et totalement vidés de leur contenu, à l’exception des flacons en verre ayant contenu des produits pharmaceutiques ou de laboratoire.

Bornes sur la commune : Route de la Valoine, Allée du Tilleul, Route du Petit Pont, Route d’Eymoutiers.
rappel_verre


piles

Les bornes à piles

Les piles ne doivent en aucun cas être mélangées aux autres déchets ménagers afin d’éviter tout effet néfaste sur l’environnement.

Les piles doivent être déposées dans les bornes dédiées installées dans les déchèteries ou près des colonnes à verre, à l’entrée des grandes surfaces ou chez votre fournisseur (horloger, buraliste, pharmacien…).

Bornes sur la commune : Route de la Valoine.


borne_le_relais

Les bornes à textiles

Tous les vêtements, sous-vêtements, foulards, gants et bonnets, draps et serviettes, nappes et mouchoirs, chaussures de ville et de sport, tongs, sandales, basket… même usés, peuvent être valorisés.

Seules conditions : ils doivent être propres et secs ! N’y mêlez pas des articles mouillés ou souillés, comme les vêtements ayant servi au bricolage et aux travaux ménagers.

Bornes sur la commune : Route de la Valoine.