Inscriptions

Ecole_classe01

L’inscription à l’école

Le maire de la commune est le seul compétent à inscrire un élève.

La directrice de l’école admet un élève sur présentation :

  • du certificat d’inscription délivré par le maire de la commune,
  • du livret de famille,
  • d’un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (seul le vaccin DT Polio est obligatoire),
  • du certificat de radiation délivré par le directeur de l’école d’origine ainsi que le livret d’évaluations de l’élève en cas de changement d’école.

ecole_classe

Dispositions particulières à l’admission à l’école maternelle

Peuvent être inscrits à l’école d’Aureil, à la rentrée de septembre, les enfants âgés de trois ans au 31 décembre de l’année scolaire en cours. L’enfant doit respecter les critères de propreté.

Pourra être proposée une rentrée en janvier, pour les enfants ayant 3 ans au 31 mars de l’année en cours, après décision du conseil des maitres de l’école qui se réserve le droit de refuser la scolarisation de ces enfants en cas d’effectif élevé ou d’élèves de CP dans la classe.

Radiation : la radiation d’un élève est réalisée à la fin de la scolarité ou en cours sur demande écrite des parents ou de la personne à qui l’enfant est confié. Dans ce cas, est délivré un certificat de radiation sur lequel figure la date d’effet.

Pièces à joindre au dossier d’inscription :

  • Demande d’inscription scolaire (.pdf – 166 Ko)
  • Copie du livret de famille
  • Copie du carnet de vaccination de l’enfant
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois

Déposer le dossier au secrétariat de Mairie aux heures d’ouverture ou dans la boîte aux lettres de la mairie.

Ecole_classe03

 

La carte de quotient familial est à établir au début de chaque année scolaire. Elle détermine le montant de la participation des familles à la restauration scolaire, aux centres de loisirs et de vacances, aux classes de découvertes et vacances familiales (été).





L’inscription à l’ALSH – accueil de loisirs, extrascolaire et périscolaire

logo_alsh_2018_pngCe dossier d’inscription vous permet d’inscrire votre (vos) enfant(s) en une seule fois à l’accueil de loisirs, extrascolaire et périscolaire.

Le dossier d’inscription est à retourner dûment complété et accompagné des justificatifs demandés, par voie postale, déposé au secrétariat de Mairie aux heures d’ouverture, à L’ALSH aux heures d’ouverture ou dans la boîte aux lettres de l’ALSH à l’adresse suivante : Mairie – 49 rue des écoles – 87220 AUREIL.

L’inscription à l’accueil périscolaire et extrascolaire est obligatoire avant toute fréquentation. Nous vous conseillons d’inscrire votre enfant même en cas de présence exceptionnel, sans inscription nous ne pourrons pas le prendre en charge.

Retrouvez toutes les informations du centre de loisirs sur son site internet : alshlespepitesdor.wix.com/alsh