L’association Plan de Culture

L’accès à la culture

La commune d’Aureil a signé une convention de partenariat avec une association de la Geneytouse initiée par Monsieur Dumont Saint Priest.

PlanCultureLogoPlan de culture est une association de type loi 1901 créée à la Geneytouse (745 habitants à 20 minutes à l’est de Limoges) dont l’objectif est d’améliorer l’accès à la culture en milieu rural.

Grâce à une convention d’utilisation de l’auditorium de la « Maison du Berger », plusieurs spectacles sont organisés dans des conditions acoustiques exceptionnelles. Pour cette raison, musiciens, comédiens et danseurs aiment s’y retrouver et faire partager leur art. Cet espace, tout en bois, accessible aux handicapés, peut recevoir une centaine de personnes.

PlanCultureFemmesSavantesLa proximité d’un confortable gîte rural (9 places) permet le développement de créations artistiques. Les restaurants du village participent aussi régulièrement à l’accueil des résidents s’ils le souhaitent.

L’école primaire de la Geneytouse notamment, en se rendant (à pied !) à la « Maison du Berger » bénéficie d’une ouverture à la culture pour laquelle l’association met tout en oeuvre.

Votre présence et le soutien de quelques sponsors font le succès d’un budget équilibré, sans aucune subvention (adhésion 15 euros par famille et par an).

Plan d’accès

Prendre la D 979 en direction d’Eymoutiers. Au panneau « La Geneytouse », rentrer tout de suite à droite dans le village et prendre la deuxième route à gauche après l’église de la Geneytouse. L’auditorium de la Maison du Berger est en bas de cette allée, à droite.

En savoir plus ?

Le  site de l’association .

Contacts

Association Plan de Culture,
La Maison du Berger
87400 La Geneytouse.

Etienne Dumont Saint Priest (tél : 05 55 09 73 79)