Soutenons l’Ukraine

La guerre qui se tient à nos portes a poussé sur les routes de l’exil plusieurs centaines de milliers d’Ukrainiens dont majoritairement des femmes et des enfants.
Dès aujourd’hui, il est nécessaire d’anticiper l’arrivée de ces personnes déplacées.
Dans ce contexte, le conseil municipal d’Aureil souhaite s’associer à cette démarche. D’ores et déjà, certains d’entre vous nous ont fait part de leur volonté de participer à cet effort.
C’est pourquoi, nous vous sollicitons sous deux formes :
– L’envoi de dons financiers que nous centraliserons et transmettrons via la Préfecture auprès du ministère des affaires étrangères afin de cibler au mieux les besoins,
– Votre candidature afin de loger des familles après sollicitation des autorités.
La commune quant à elle participera financièrement et réfléchit à la mise à disposition, dans le cadre d’un hébergement d’urgence, de la salle Serge Mouret.
Merci pour votre engagement et votre élan de solidarité.
– Dépôt des soutiens en mairie,
– Propositions d’hébergement à : accueil@mairie-aureil.fr